BIENVENUE CHEZ
SOIN – BIEN-ETRE & COSMETIQUES NATURELLES
Ingrédients 100% bio et locaux
Les huiles de soin sont faites à partir de plantes cueillies à la main dans des lieux sains et mises dans l’huile végétale immédiatement.
Selon la plante, nous avons choisi une huile de tournesol de la Drôme, cultivée en agriculture biologique, ou une huile d’olive douce riche en oméga 3 ou bien encore une huile d’amande douce cultivées en agriculture biologique par un producteur espagnol passionné.
Les eaux florales ou hydrolats sont distillés dans notre alambic en cuivre avec des plantes fraîches, et préfanées pour les résineux.
Le rapport de distillation est de 1 kilo de plantes pur 1 litre d’hydrolat ou eau florale.
Nous vous proposons nos synergies d’hydrolats qui permettent un traitement de fond.
Toutes nos plantes sont cueillies à la main selon le rythme de la nature et séchées dans un séchoir solaire sans énergie électrique.
Notre engagement
Nous sommes engagés depuis 2005 en Agriculture Biologique par conviction.
Certifiés Ecocert FR01
Producteurs avec la Mention Simples depuis 2014, nous respectons le cahier des charges du Syndicat Simples qui est très strict en ce qui concerne la protection de l’environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur.
Le cahier des charge du Syndicat Simples vise à encadrer soigneusement chaque étape de la production et de la transformation pour que :
-
- – les cueillettes soient réalisées dans des zones à l’écart des pollutions identifiables et selon des techniques assurant le renouvellement de la ressource prélevée ;
– les plantes cueillies ou cultivées soient rigoureusement identifiées botaniquement afin de donner toute sécurité pour l’utilisateur ;
– les techniques agricoles sollicitées soient respectueuses de l’environnement ;
– le consommateur puisse bénéficier d’un produit de grande qualité, témoin d’une démarche de production originale et soucieuse de son environnement global.
- – les cueillettes soient réalisées dans des zones à l’écart des pollutions identifiables et selon des techniques assurant le renouvellement de la ressource prélevée ;