alambic sortie distillat

Nous cultivons et cueillons manuellement les plantes, dans un environnement sain et préservé. Elles sont apportées directement à l’alambic et sont distillées fraîches, à a vapeur, dans un vieil alambic Deroy en cuivre de 220 litres, selon le cahier des charges Simples :

Distillation à 1 kilo de plante frapiches pour obtenir 1 litre d’eau florale ou hydrolat.

On trouve dans l’hydrolat ou eau florale l’empreinte de la plante, car l’eau de distillation se charge de toutes l’information contenue dans le végétal.

Les plantes sont cueillies à la main, cultivées en traction animale et en agriculture biologique avec la Mention Simples, qui est un cahier des charges respectueux de l’environnement et du végétal.

L’huile essentielle est séparée par gravitation dans un essencier ou vase florentin, elle est extraite du distilat en fin de distilation.

L’hydrolathérapie permet un soin en interne, une cure de nettoyage, un traitement de fond.

Doux, les hydrolats s’aressent à tous, même aux personnes âgées, aux enfants ou aux femmes enceintes, à raison d’une cuillère à soupe par jour au minimum, par voie orale diluée ou non dans un verre d’eau, pendant trois semaines.

Vois trouvez la liste de nos hydrolats et de nos assemblage, qui sont disponibles en différents contenants : 200 ml verre bleu, 500 ml verre teinté ou bidon alimentaire pour les 5 litres et plus.

alambic valyerha